Au commencement de l’aventure GIANT, ses membres fondateurs ont candidaté de manière concertée à des financements du programme “Investissements d’Avenir” lancé par le gouvernement français en 2009, permettant le financement et la mise en place d’équipements et de laboratoires d’excellence ainsi que d’un Institut de Recherche Technologique (IRT Nanoelec) sur la Presqu’Île de Grenoble.
Le fonctionnement GIANT :
Depuis, la gouvernance de GIANT composée de ses huit membres fondateurs et ses proches partenaires se réunit deux à trois fois par an, lors des Conseils GIANT présidés par le CEA (Direction de la Recherche Technologique).
Ces réunions stratégiques permettent aux dirigeants des différentes institutions impliquées dans GIANT, d’échanger sur le pilotage des actions d’animation du campus, et sur ses perspectives scientifiques et académiques afin de maintenir son niveau d’excellence.
GIANT fonctionne depuis sa création grâce à un budget mutualisé financé par ses 8 membres fondateurs. Celui-ci est voté chaque année à travers une convention signée par chacun.
Les groupes de coordination GIANT :
Afin de travailler en étroite collaboration tout au long de l’année avec ces partenaires, des groupes de coordination GIANT se réunissent régulièrement afin de préparer les Conseils.
Les membres fondateurs du campus y sont représentés par des directeurs qui co-construisent la feuille de route GIANT afin d’atteindre des objectifs stratégiques.