Capitale des Alpes, la ville de Grenoble est entourée de trois massifs montagneux (Belledonne, Vercors et Chartreuse), offrant un cadre de vie, d’études et de travail unique pour ses habitants et visiteurs.
Le campus d’innovation GIANT se situe au cœur de l’écosystème Grenoblois, dans un environnement propice à la coopération entre les acteurs locaux de la recherche, l’enseignement supérieur, l’industrie et les collectivités locales.
Cette proximité culturelle et géographique entre les organisations situées sur le campus GIANT, permet également de créer des collaborations efficaces et durables.
Sur la Presqu’Ile de Grenoble, entre l’Isère et le Drac, le Campus d’Innovation GIANT est situé à seulement quelques minutes du centre-ville. L’accès y est direct en voiture ou en tramway (ligne B), par bus TransIsère, par pistes cyclables, et bientôt, par Métrocâble (projet de téléphérique à l’horizon 2024).
Parfaitement intégré dans son environnement, GIANT est en constante relation avec le tissu économique grenoblois et permet ainsi d’apporter une visibilité importante à ses partenaires, ses actions, ses événements, son actualité, etc.
Engagé dans le rayonnement de cet écosystème, GIANT se positionne également comme ambassadeur de son territoire en tant que Pionnier Grenoble Alpes.
GIANT et ses partenaires travaillent en effet, en étroite collaboration avec les services en charge de l’attractivité du territoire de Grenoble Alpes Métropole.
GIANT est également contributeur de la plateforme numérique collaborative “Grenoble Alpes – Connexions & Actions Internationales”: un outil participatif porté par Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble et l’Université Grenoble Alpes. Son objectif est de mettre en relation les acteurs grenoblois agissant à l’étranger afin de faciliter leur développement à l’international, en s’appuyant sur des collaborations et savoir-faire existants.
Grenoble accorde une grande importance à l’architecture de ses bâtiments qui allie mixité sociale, convivialité, performance environnementale et énergétique. Le campus d’innovation participe pleinement à son développement urbain à travers le “Projet Presqu’île”.