Association PDIE GIANT Presqu’Ile

Imprimer
Partager

L’association PDIE Presqu’île/GIANT regroupe 20 établissements de la Presqu’île qui ont déjà mis en place un Plan de Mobilité au sein de leur structure. Leur volonté : diminuer la part d’auto-solistes pour atteindre 20% d’ici 2025.

En 2011, les acteurs de la Presqu’île décident de se rapprocher dans l’objectif de créer des projets communs en termes de mobilité. C’est dans la continuité de cette dynamique qu’en 2014 l’association PDIE Presqu’île/GIANT, reconnue d’utilité publique, voit le jour.

Cette association est composée de plus de 20 établissements sur la Presqu’Ile (centres de recherche, écoles d’ingénieurs et industriels) et implique l’ensemble des partenaires GIANT. Ensemble, ils imaginent et mettent en place des actions et outils afin de sensibiliser et modifier les comportements de déplacements, dans l’objectif de développer une mobilité durable sur le campus.

Des mesures incitatives sur des modes de mobilité douce et active sont ainsi mises en place, pour encourager la marche à pied, le vélo, la trottinette, le covoiturage, l’autopartage ou encore les transports en commun.

Les membres de l’association PDIE Presqu’île/GIANT organisent ensemble des événements, échangent des bonnes pratiques et se préoccupent de la sécurité des usagers.

Cette adhésion permet également de bénéficier d’avantages chez des vendeurs de vélo ou encore de mutualiser les coûts grâce à des achats groupés.